Warning: imagejpeg(/var/www/html/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Photo-oussama-pascal-1MP-pn22a0o5518rjzdrnrvmm8x6yys9m1b6vad0apypvs.jpg): failed to open stream: Permission denied in /var/www/html/wp-includes/class-wp-image-editor.php on line 565 Photo oussama pascal 1MP

IDEO Factory et Cegos célèbrent 10 ans d’alliance dans le Digital Learning

IDEO Factory, expert du e-learning au Maghreb, célèbre cette année ses 10 ans d’alliance avec le groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue. IDEO Factory et CEGOS ont accompagné des dizaines d’entreprises et d’administrations publiques au Maroc et en Algérie dans la formation de leurs collaborateurs via des solutions de Digital Learning.

                                                           

                                                      

 

Communiqué de presse                                                      Casablanca,le 26 février 2019

 

IDEO Factory et Cegos 

célèbrent 10 ans d’alliance dans le Digital Learning

 

IDEO Factory, expert du e-learning au Maghreb, célèbre cette année ses 10 ans d’alliance avec le groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue. IDEO Factory et CEGOS ont accompagné des dizaines d’entreprises et d’administrations publiques au Maroc et en Algérie dans la formation de leurs collaborateurs via des solutions de Digital Learning.

Précurseur du e-learning au Maroc et en Algérie, IDEO Factory est le plus ancien distributeur des solutions e-learning du groupe Cegos dans le monde. Ce partenariat entamé en 2008 a permis de former, via des solutions digitales à fort impact, des milliers de collaborateurs d’entreprises de grande envergure parmi lesquelles figurent notamment : Royal Air Maroc, Poste Maroc, le Ministère de l’Economie et des Finances, Maghreb ArabPress, le Ministère de l’Agriculture, etc. IDEO Factory a aussi accompagné le groupe Cegos dans l’adaptation de dizaines de modules de formation en arabe. «Lorsque nous avons démarré notre collaboration avec le groupe Cegos, il y a 10 ans, nous étions une jeune start-up œuvrant dans un domaine balbutiant au Maghreb…Le groupe Cegos nous a beaucoup apporté au-delà de son catalogue de modules de très grande qualité. Cette relation étroite nous a appuyés dans notre développement et dans l’amélioration continue des services offerts à nos clients», explique Oussama Esmili, fondateur de IDEO Factory.

 

Le nouveau catalogue digital de Cegos, plusieurs fois primé à l’international, propose une large gamme de modules e-learning dont une centaine dans le domaine des Soft Skills. Ces modules sont mobiles et conçus selon une approche pédagogique privilégiant l’interactivité.Ils traitent notamment du Management, du Leadership, de l’Efficacité Professionnelle, du Commercial, de la Gestion de Projet, etc. En appui des formats de cours existants, le Classique et le Focus, Cegos met à partir de cette année à disposition des professionnels un nouveau format digital : le cours Intensif. D’une durée moyenne de 10 minutes, son objectif est de rafraîchir, revoir et consolider un savoir déjà acquis à travers les cours précédents et le confronter à différentes situations professionnelles. «IDEO Factory est un partenaire stratégique pour Cegos de par sa position de leader au Maghreb et de sa capacité à innover sur le marché du e-learning. Au cours des dix dernières années, il a démontré sa fiabilité, son engagement et sa performance. Notre collaboration nous a permis d’accompagner des organisations publiques et privées de premier plan, au Maroc comme en Algérie, dans la mise en œuvre de projets de digitalisation de la formation»conclut Pascal Debordes, Directeur du réseau des partenaires internationaux du Groupe Cegos. 

 

A propos d’IDEO Factory

 

IDEO Factory, spécialiste du e-learning, est un leader maghrébin engagé auprès des entreprises depuis sa création en 2006Grâce à ses dispositifs de formation innovants et multimodaux ainsi que son service d’accompagnement unique, IDEO Factory a su faire la preuve de son efficacité auprès de ses clients de tailles et de secteurs variés, mais aussi de différents pays. 

Présente au Maroc, en Algérie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, l’entreprise connaît un développement important depuis plusieurs années.

Pour en savoir plus: www.ideolearning.com

 

A propos du Groupe Cegos

Créé en 1926, le Groupe Cegos est leader international de la formation professionnelle. Aujourd’hui directement implanté dans 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, le Groupe est aussi présent dans plus de 50 pays au travers d’un réseau de partenaires et distributeurs, leaders de la formation et acteurs technologiques majeurs.

Fort de 1000 collaborateurs et de plus de 3000 consultants partenaires, le groupe forme chaque année 250 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Cegos déploie une offre globale incluant formations clés en main ou sur mesure, conseil opérationnel, Managed Training Services et projets internationaux de formation. Son approche du «blended learning» vise à proposer l’expérience apprenant la plus adaptée et la plus compétitive en combinant plusieurs modalités pédagogiques (formation en salle, modules e-learning, visioconférences, vidéocasts, parcours e-formation…).

 

Contact presse

IDEO Factory : Soumaya Douieb 

+212 (0) 661 43 83 17 / sdouieb@influencecom.ma

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email